Bilan

Bilan

Le Planet Paprika Proyect, c’est donc 4 séchoirs près d’être installés dans 4 villages agricoles du Pérou. Le projet aura en tout coûté environ 4000€, entre le coût du voyage en avion, le transport et l’achat des matériaux…

répartition du budget

Répartition du budget

Le retard lié à l’attente durant la saison des pluies où on n’a pas pu travailler (janvier – mars) et surtout au délai d’arrivée des matériaux a fait que nous n’avons pas pu terminer la construction des 4 séchoirs comme nous l’aurions souhaité. J’ai aussi noté la difficulté de communiquer entre les gens de la région, de les rassembler autour du projet. Les habitants sont parfois en conflit sur certaines idées et il est possible que l’installation des séchoirs aggrave les tensions, car ce doit être une source de revenus à l’avenir. La communauté n’est pas très soudée.

Ces quelques obstacles auraient pu être évités grâce à une meilleure adaptation de ma méthode de travail. Si j’avais moi-même été à l’encontre des habitants pour mieux les connaître et obtenir leurs bonnes idées, ça aurait été plus facile. Mais c’est une erreur acquise et je saurai donc l’éviter pour les prochains projets !

Enfin, je retiendrai surtout la bonne participation des habitants au projet, leur aide et leur accueil exceptionnel. Le Planet Paprika Proyect, c’est aussi une expérience humaine inoubliable que je souhaite faire partager. Le projet n’est peut-être qu’une goutte d’eau dans l’océan, mais l’affaire est à suivre !

Pour terminer, voici le rapport sur le projet publié en juin 2014 :

Planet Paprika Proyect – Des séchoirs solaires au Pérou – Rapport de projet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :